Artiste peintre, un métier ? – Jean-Baptiste Boyer

peintre,artiste peintre,artiste contemporain,painter,contemporary artist,jean baptiste boyer,histoire de l’art,comment devenir artiste,art,fine art,beaux-arts,beaux arts,formation peinture,formation artiste peintre,peindre à l’huile,oil painting,oil painter,art classique,artiste peinte français,artiste français,metier peintre,devenir peintre,artiste peintre un metier,maitre peinture,documentaire art,reportage art,culture,peinture acrylique,goya

Comment exister en tant qu’artiste peintre contemporain français?

À travers l’histoire de l’art, le métier d’artiste peintre a évolué.
Au fil des courants artistiques, il est passé du statut d’artisan lors des périodes gothiques et baroque à celui d’artiste au sens académique lors de la période classique.

Le but de l’artiste peintre n’est pas uniquement esthétique, il ne se contente pas seulement de peindre. Il fait passer un message, il s’exprime sur son vécu mais aussi sur ses peines, ses désillusions, ses joies, défend ses idées et ses points de vue.

Jean-Baptiste Boyer, artiste peintre contemporain français nous parle de ses oeuvres et de sa vision de l’art contemporain.

Wladimir Autain l’a interviewé à l’occasion de son exposition personnelle “Horizon” à la galerie Laure Roynette, Paris, France.

———————————————————————————————————————————————
√ Abonnez-vous à la chaîne pour nous soutenir et n’oubliez pas d’activer la cloche !
———————————————————————————————————————————————

Ses influences :

Francisco de Goya
Diego Velasquez
Gerrit van Honthorst
Édouard Manet
Gustave Courbet

5:42 – 21436 – 21436 – 0 – 59

Voir la vidéo sur Youtube

Laisser un commentaire

*