Idée et conseil de coiffure pour cheveux crépus

tresses

À la recherche d’idées et de conseils pour bien coiffer vos cheveux crépus ?

Eh bien, ne quittez pas ! Vous vous trouvez sur le bon guide. Nous avons prévu justement de vous présenter les astuces d’Ursula pour bien entretenir vos cheveux crépus à la maison. D’après ce professionnel, le résultat dépend principalement des outils que vous utilisez. Explications.

Peigne à dents larges

Votre coiffeur vous le dirait : pour coiffer les cheveux crépus, vous devez tout d’abord avoir un peigne à dents larges. Cet outil permet de démêler vos cheveux tout en douceur, puisque ses dents peuvent parfaitement passer entre les cheveux, sans trop les tirer et sans trop les agresser. Et l’idéal est de l’utiliser pendant l’après-shampoing ou à sec.

Brosse à poils de sanglier

Outre le peigne à dents large, vous aurez aussi besoin d’une brosse à poils de sanglier. Cet outil permet à la fois de plaquer les cheveux et de faire de petites retouches et de petites finitions de brossage.

Peigne afro

Par ailleurs, il n’y a pas de mal non plus à utiliser un peigne afro pour traiter les cheveux depuis leur racine et pour faire un afro ou pour démêler les pointes.
Petite brosse à picots resserrés et flexibles
Si vous voulez, vous pouvez aussi utiliser la petite brosse dotée de picots resserrés et flexibles. Cet outil est idéal pour éviter la casse des cheveux et pour protéger les cheveux crépus au moment du démêlage.

Vaporisateur

Pour bien prendre soin des cheveux crépus, il faut les hydrater correctement et régulièrement. Le vapo, par exemple, est excellent pour humidifier vos cheveux et pour appliquer vos produits capillaires.

Pinces plates

Dans votre salle de bains, vous devez aussi avoir de grandes pinces plates pour fixer certaines de vos mèches et donc pour avoir le champ libre pour les autres mèches. Ces accessoires sont vraiment utiles quand vous avez beaucoup de cheveux et quand vous souhaitez les traiter mèche par mèche ou adopter une coiffure partiellement lâchée.

Foulard en satin

L’autre outil à soulever est le foulard en satin. Celui-ci permet de plaquer les cheveux pour conserver un lissage ou pour faire un joli chignon. Il constitue aussi un bon moyen d’éviter la déshydratation des cheveux crépus pendant le couchage.

Serviette en microfibres

Pour booster le séchage, il vous est conseillé enfin d’utiliser une serviette en microfibres ou un t-shirt. Ces deux produits permettent d’obtenir des résultats assez similaires, puisqu’ils évitent les frisottis et permettent de garder un maximum d’hydratation dans les cheveux crépus après les soins.

Source : https://www.youtube.com/watch?v=pLLR0p4Wabo

Laisser un commentaire

*