Choisir une climatisation, ce qu’il faut savoir

Chauffage

Pour garantir votre confort lors des périodes de fortes chaleurs, il n’y a rien de mieux que l’utilisation d’un climatiseur.

Eh oui ! Songez à installer un appareil de climatisation dans vos pièces, car c’est le meilleur moyen de rafraîchir l’air facilement et efficacement. Sur le marché, vous pouvez trouver actuellement un très large choix de modèles. Mais ici, il vous est conseillé de tenir compte des critères suivants avant de faire vos achats.

Contenus de la page

La puissance

Tout d’abord, vous devez commencer par sélectionner votre climatiseur en fonction de sa puissance. Un appareil peu puissant ne pourra pas vous garantir un confort thermique suffisant. Un appareil trop puissant, en revanche, peut engendrer des problèmes de santé tout en augmentant vos factures d’énergie.
Si possible, choisissez la puissance de votre climatisation en fonction de la taille de la pièce à équiper et de vos besoins. Si vous devez climatiser un espace d’un mètre carré avec une hauteur de plafond standard de 2m50, vous devez opter pour un climatiseur d’une puissance de 100 à 130 watts.

Le type

Outre la puissance, vous devez aussi considérer le type de climatiseur. De nos jours, les modèles les plus courants sont les climatiseurs monoblocs et les climatiseurs monosplits.
Le monobloc a pour avantages d’être facile à installer et d’être peu encombrant. Il ne dispose pas de groupe extérieur et il est généralement proposé à des prix abordables. Il convient surtout aux pièces qui ne dépassent pas les 30 m² et il existe en version fixe et en version mobile.
Pour ce qu’il en est du monosplit, il est plus performant et plus complexe que le monobloc. Il est constitué d’un bloc intérieur et d’un bloc extérieur et il est de type silencieux. En plus de rafraîchir l’atmosphère, il est en mesure de renouveler l’air. Malheureusement, il est plus coûteux que le monobloc.
Il convient de noter qu’il existe aussi des climatiseurs multisplits et des climatiseurs gainables. Les climatiseurs multisplits permettent de rafraîchir plusieurs pièces à la fois avec une seule unité extérieure, tandis que les climatiseurs gainables sont les modèles les plus esthétiques et les plus silencieux de tous.

Les options

Pour profiter d’un bon appareil de climatisation, il est enfin important de bien se renseigner sur ses options. En vous intéressant à un climatiseur réversible, vous pouvez bénéficier d’un confort optimal aussi bien en été qu’en hiver, puisque cet appareil peut jouer à la fois le rôle d’un ventilateur et d’un chauffage.
La fonction Inverter est également très intéressante, parce qu’elle permet d’éviter les pics de consommation d’énergie ainsi que la sensation de courant d’air lors de la mise en route de l’appareil.

Source : https://www.youtube.com/watch?v=k-72xAmJOUo

Laisser un commentaire

*