Phycocyanine et spiruline, ce qu’il faut savoir

Vous vous demandez peut-être : quelle est la différence entre phycocyanine et spiruline ?

Eh bien, sachez que la spiruline est l’algue dans son intégralité, tandis que la phycocyanine est un extrait de cette algue, c’est-à-dire un composant de la spiruline qui lui donne sa couleur bleu-vert.
Sur le marché, il est actuellement possible de trouver des compléments alimentaires à base de spiruline et aussi des compléments alimentaires à base de phycocyanine. Ces produits ont chacun leurs propriétés et leurs efficacités. C’est pourquoi ils sont soutenus par quelques marques.

La phycocyanine lyophilisée d’Ophycure

En prenant par exemple le cas d’Ophycure, ce spécialiste de la spiruline bio propose aussi des compléments alimentaires à base de phycocyanine pour répondre à des besoins santé particuliers. Il considère la phycocyanine comme l’or bleu de la spiruline et il confirme que ce pigment bleu est une protéine complexe capable d’augmenter l’efficacité de la photosynthèse.
En fait, la phycocyanine renferme l’ensemble des 8 acides aminés essentiels. Elle constitue à la fois un boost immunitaire, un antivirus, un puissant antioxydant et un agent antivieillissement cellulaire. Ophycure l’a exploité dans le but de fournir un complément alimentaire français de qualité supérieure, un produit purifié à plus de 80% et aussi des gélules qui peuvent couvrir 30% des valeurs nutritionnelles de référence de vitamine C.
À l’heure où l’on parle, il n’y a qu’Ophycure qui propose de la phycocyanine lyophilisée, une forme qui permet de conserver ses propriétés pendant plusieurs années.

Les propriétés de la spiruline et de la phycocyanine

Vu leur composition, il est normal que la spiruline dispose de plus de propriétés que la phycocyanine. La plante dite arthrospira platensis possède effectivement une forte teneur en protéines, fer, cuivre, zinc et vitamines A, B et K. Alors que la phycocyanine contient 10 fois moins de fer et 40 fois moins de magnésium que la spiruline classique.
Entre autres, la spiruline peut constituer le meilleur allié des personnes dénutries, malnutries ou qui adoptent un régime carencé ou à risque. C’est aussi un excellent aliment pour les personnes âgées, les personnes fragiles et les sportifs.
La phycocyanine, quant à elle, est parfaite pour avoir une meilleure digestibilité. Et bien sûr, il ne faut pas oublier son action qui est plus axée sur l’immunité.
Quoi qu’il en soit, spiruline et phycocyanine ont des propriétés identiques. Elles assurent toutes les deux le renforcement des défenses naturelles. Elles améliorent la résistance de l’organisme et elles augmentent l’énergie du corps en général.

Source : https://youtube.com/shorts/e0OH23J6e6w?feature=share

Laisser un commentaire

*