Les grands maîtres de la peinture: Rembrandt

Toute l’Histoire,Histoire,docu histoire,docu en HD,intégrale,nouveau,inédit,français,Histoire de France,Xxe siècle,Portait,historiens,témoignages,reportage,interview,rencontre,scandales,Rembrandt



Les grands maîtres de la peinture: Rembrandt – Toute L’Histoire
Rembrandt Harmenszoon van Rijn naît au début du 17ème siècle dans une famille de la petite bourgeoisie établie. À 18 ans, il devient maître indépendant et ouvre son propre atelier. Il traite des thèmes essentiellement religieux et explore la bible. Dans sa quête perpétuelle de l’intime et de la vérité de l’être humain, Rembrandt a instauré une nouvelle façon de peindre. La peinture, comme reflet de la vie intérieure de l’artiste, agitée d’émotions, de doutes et de contradictions. La peinture qui raconte l’artiste aux prises avec la création… Il a laissé au monde une oeuvre universellement admirée et reconnue.

Artistes majeurs ayant traversé le temps grâce à leurs toiles, les grands peintres ont su témoigner de leur époque à travers les œuvres qui ont fait leur renommée. Souvent mal compris de leurs semblables, accablés par la critique et l’Académie, ils sont les créateurs de courants artistiques modernes qui ont révolutionné l’histoire de l’art et qui demeurent, aujourd’hui encore, des sujets d’études fascinants. Cette série documentaire revient sur le parcours de chacun de ces artistes d’exception.

52:51 – 175828 – 175828 – 0 – 61

Source

Laisser un commentaire

*