1991 : Valérie Pécresse contre le déménagement de l’ENA |

INA,Archive,Institut national de l’audiovisuel,election,présidentielle,2022,valérie pécresse,politique,adn,ENA

Abonnez-vous http://bit.ly/inapolitique
12/13 Paris Ile de France | France 3 | 20/11/1991
Les futurs cadres de l’Etat se rebellent contre l’autorité de l’Etat. En effet, une quarantaine d’élèves a passé la nuit dans les locaux de l’Ecole Nationale d’Administration, afin de protester contre le projet de déménagement de l’ENA à Strasbourg.
Images d’élèves s’apprêtant à passer la nuit dans les locaux de l’ENA, à Paris, et interviews de trois d’entre eux, parmi lesquels on reconnait Valérie PECRESSE, devenue, quelques années plus tard, députée puis ministre.
Il s’agit de sa première apparition à la télévision.

****** info sur les commentaires ******
Sur les chaînes YouTube, vous êtes libre de donner votre opinion, fût-elle critique. Pour assurer la qualité du débat, nous vous demandons toutefois de toujours rester calme, poli et respectueux des autres commentateurs. Le prosélytisme, les propos grossiers, agressifs, irrévérencieux envers une personne ou un groupe de personnes sont proscrits. Tout commentaire insultant ou diffamant sera supprimé. Nous nous réservons le droit de bannir tout utilisateur qui ne respecterait pas les règles de la communauté. *******************************************************************

Images d’archive INA
Institut National de l’Audiovisuel
http://www.ina.fr
#INA #Politique

1:42 – 377125 – 377125 – 0 – 542

Voir la vidéo sur Youtube

Laisser un commentaire

*