Les publicités qui ont marqué le petit écran : les produits d’entretien et produits ménagers

Vous vous souvenez des anciennes publicités qui promeuvent des produits d’entretien et des produits ménagers ? Elles ont envahi les petits écrans dans les années 70,80 et 90. A l’époque, très peu de fournisseurs utilisaient Internet. La tendance était aux pub lancés entre les films, les dessins animés et les différentes émissions télé. Redécouvrez les publicités de votre enfance.

Le nettoyant ménager Sanpic

Tout d’abord, il y a lieu de commencer par la publicité sur le nettoyant ménager Sanpic. Celle-ci est sortie en juin 1980 et elle dure 21 secondes. Elle affiche l’image du produit d’entretien placé dans une cuisine et présenté par un petit insecte.
La chanson dévoile que : « Sanpic à la lavande : ça nettoie et ça sent bon. La lavande et la Provence, la maison sent les vacances. Sanpic lavande, la propreté sent bon ! ».

La gamme de produits d’entretien Johnson

La seconde publicité à soulever est la gamme de produits d’entretien Johnson. Celle-ci fut lancée en février 1971 et elle dure 31 secondes.
Le présentateur explique : « Ah ! Mesdames, pour faire le ménage, j’ai tout un tas d’astuces. Tenez pour les vitres, j’ai trouvé Johnson Vitres… Et plus besoin de frotter. Pour les WC, j’ai Johnson WC, un détartrant vraiment puissant.. Et pour mon four, j’utilise Johnson Four. Comme ça, je ne m’abîme plus les mains… C’est si fragile les mains. Johnson four, Johnson vitres, Johnson WC, ils suppriment les trois corvées les plus détestables ».

Le produit d’entretien Vigor

En 1971, il y avait aussi la publicité du produit d’entretien Vigor. Celle-ci dure 34 secondes et elle compte parmi les annonces préférées des enfants de l’époque, car elle est bien illustrée.
Comme annoncé par l’animateur : « Dans l’industrie, le nettoyage des sols pose des problèmes énormes. Pour les résoudre, on utilise Vigor ! Vigor est un nettoyant industriel très concentré, donc très efficace. Vigor !! Maintenant, Vigor est vendu en format ménager. Très économique, un flacon nettoie environ 500 m² de carrelage. Vigor !! La puissance d’un nettoyant industriel aux services de vos sols ».

Le nettoyant ménager salle de bains Topp’s Destop

Il convient de terminer enfin par la publicité de nettoyant ménager salle de bains Topp’s Destop. Celle-ci date de mars 1989 et elle dure 21 secondes.
Elle est très amusante, puisqu’elle est animée par une scène et une chanson rigolote disant : « Pour nettoyer la baignoire, c’est vraiment une histoire. Et Topp’s, il y a plus d’éponge. Et Topp’s, il y a qu’à le laisser travailler. Et topp’s, il y a plus d’éponge. On rince, la baignoire brille. C’est plus la peine de frotter. Topp’s, fait briller sans frotter ».

Laisser un commentaire

*