Les éléments à savoir avant de partir en voyage festif à Cuba

Cuba est une destination connue pour ambiance culturelle et festive. Les touristes peuvent assister à ses divers événements durant leur séjour. C’est l’adresse à ne pas manquer pour assister à des festivités inoubliables. Cette échappée présente aussi une opportunité de découvrir les us et coutumes des habitants locaux. Une visite s’impose pour en savoir plus !

Découvrir la beauté du carnaval de La Havane avec ses proches

Que l’on voyage en solo, en famille ou entre amis, la découverte de la capitale cubaine demeure un passage obligatoire. En parcourant La Havane, les touristes vont vivre un moment d’exception qui donne l’impression de voyager dans le temps. Cette adresse leur permet d’assister à quelques festivités mythiques telles que le Carnaval de La Havane. Les Havanais en profitent pour se retrouver et se divertir. En plus de celui de Santiago de Cuba, cet événement est aussi très important pour le pays. Il se déroule toutes les fins de semaine du mois d’août. Durant cette festivité, les gens se promènent le long du front de mer du Malecón pour participer à de nombreuses activités culturelles. On y observe également des défilés de chars et de comparsas qui animent le carnaval. Ces derniers sont des troupes de danseurs en provenance de grandes écoles de danse.

Découvrir d’autres festivités incontournables mettant en avant la culture cubaine

Une virée à Bayamo permet aux passionnés d’aventure et de découvertes d’assister à la fête de Cubanía. La capitale de la province de Granma constitue en effet le théâtre d’un événement exceptionnel à chaque deuxième quinzaine du mois d’octobre. Du 17 au 22 octobre, cette manifestation rassemble tous les habitants au cœur de la place centrale de la cité, mais aussi dans la rue Saco. Cette fête est un immanquable durant un Circuit à cuba avec ses proches, car ils auront l’opportunité de déguster des mets typiquement cubains. L’ambiance est rythmée par la musique locale, une occasion de s’imprégner complètement dans la culture de l’île.
Afin de varier les plaisirs, on peut aussi assister à la Fiesta a la Gantanamera dans la ville de Guantánamo est de mise. Cette région est située dans la partie australe de l’île et elle consacre cette festivité à la mise en valeur de la culture de l’Est des Caraïbes. C’est le moment rêvé de découvrir d’un genre musical et d’un type de danse appelés le changüí et la tumba francesa. Des expositions en tout genre et des activités scientifiques ont également lieu durant cet événement.

Passer la fête des fins d’années dans la plus grande île des Caraïbes

Les fêtes de fin d’année sont les plus attendues par les Cubains pour se divertir en famille et entre amis. Les touristes peuvent également assister à ces festivités durant leur séjour à Cuba. Il est à noter que le 31 décembre est particulièrement festif sur l’île parce que cette journée fait partie des jours fériés. Le Nouvel An à Cuba est fêté avec le jour de la libération, c’est-à-dire le 1er janvier. Au cours de ces événements, on peut assister à un double passage dans un monde nouveau. Il y a la nouvelle année qui arrive, mais aussi la fin du régime de Batista à Cuba.

Laisser un commentaire

*