Formation professionnelle et coaching

C’est incontestable ! La vidéo est devenue un support qui s’intègre complètement dans notre quotidien et que nous consommons à toute heure de la journée. Elle est de plus en plus présente et elle confirme son statut de « meilleur outil de communication » qui soit.
C’est d’ailleurs pour cette raison que les formateurs en profitent pour proposer des formations innovantes, pertinentes et engageantes. Ces derniers n’hésitent pas à produire des vidéos pour faciliter le transfert de connaissances.

Les avantages d’utiliser la vidéo pour la formation professionnelle et le coaching

Les avantages d’utiliser la vidéo pour la formation professionnelle et le coaching sont nombreux. Tout d’abord, il convient de rappeler que si une photo vaut mille mots, une vidéo en vaut un million. Les étudiants préfèrent regarder des vidéos, ou plus précisément suivre des cours en format vidéo, au lieu de consulter des images ou des textes, car ils savent que les vidéos expliquent mieux et détendent.
Ensuite, la vidéo constitue aussi un support personnalisé et personnalisable. Elle peut être modulée selon les besoins et les objectifs des formateurs et elle peut aussi être illustrée par différents éléments pour ne pas ennuyer les étudiants.
Par ailleurs, il ne faut pas oublier que la vidéo favorise aussi la compréhension du message ou des informations que les formateurs souhaitent faire passer. Elle garantit en même temps une assimilation plus rapide, une autonomie accrue, une image moderne de l’entreprise des formateurs et un retour sur investissement rapide.
Sans compter le fait qu’il s’agisse d’un format pratique et durable consultable sur tous types de support : ordinateur de bureau, ordinateur portable, Smartphone, tablette, …

Exemples de vidéos formation professionnelle et coaching

Pour citer quelques exemples de vidéos formation professionnelle et coaching, il y a lieu de commencer par « Comment se former en ligne pendant le confinement ? ». C’est une vidéo de 2 minutes 53 postée par pôle emploi en 2020 dans le but d’encourager les gens à opter pour les formations en ligne pendant le confinement. Elle soutient l’idée : « La formation à distance est une opportunité pour passer au mieux le temps du confinement et développer les compétences sans perdre de temps.
Il y a également la vidéo publiée sur banqueentreprise.bnpparibas et intitulée « Les atouts des formations en ligne pour les entreprises ». Celle-ci démontre que les nouveaux formats pédagogiques, notamment le Mooc, le Spoc et le Cooc, sont des opportunités à saisir pour développer les compétences des collaborateurs d’une entreprise, à moindre coût.
Enfin, il y a lieu d’énumérer aussi : « Formations à distance – 100% digitales » de Cegos Formation et « Quelle formation à distance choisir ? » d’EDHEC Business School.

 

Laisser un commentaire

*