Canal du Midi

Le Canal du Midi est une véritable œuvre d’art qui attire de nombreux touristes chaque année. C’est un magnifique canal qui relie Toulouse à la mer Méditerranée. Il fut créé par Pierre-Paul Riquet et il fut inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco en 1996.
Pour le visiter, il est possible de choisir entre différents moyens de transport, dont le bateau fluvial et le vélo. Sinon, il est aussi intéressant de faire une petite promenade sur son chemin de halage pour découvrir Capestang, Poilhes et Olonzac.

Les vidéos sur l’Officiel du Canal du midi

Pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer pour voir le Canal du Midi, ils peuvent parfaitement regarder des vidéos qui portent sur ce thème en ligne. Sur l’Officiel du Canal du midi, notamment sur le site plan-canal-du-midi.com, il est justement possible de trouver plusieurs vidéos et reportages qui parlent de ce fameux canal.
C’est le cas par exemple de la : « Vidéo aérienne du Canal du Midi » ; Vidéo du Canal du Midi et de la Robine réalisée par Audetourisme » ; Le Canal du midi à vélo de Toulouse à Castelnaudary » ; « Documentaire France 5, l’histoire du Canal du Midi » ; « A la découverte du Canal du Midi et de ses chefs-d’œuvre architecturaux, documentaire France 2 » et « Accélération de l’abattage des platanes le long du Canal du Midi ».

Le reportage réalisé par Échappées belles

Sur YouTube, d’autres vidéos Canal du Midi sont aussi disponibles pour inciter les voyageurs à le visiter. Il y a par exemple le reportage réalisé par Échappées belles qui dure environ une heure 30 et qui porte le titre « Navigation sur le canal du midi – Échappées belles ».
Celui-ci affiche des images de meilleure qualité qui montrent les 241 kilomètres parcourus par le bateau d’Echappées Belles. Ainsi, il présente entre autres : les habitants qui résident près du Canal du Midi, la voie royale de Monsieur Riquet, les sources du canal et la Montagne noire, les châteaux cathares, le canal de la Robine et Narbonne et aussi les joutes de la Saint-Louis.
Par la même occasion, il révèle aussi les meilleures adresses à ne pas manquer sur le Canal du Midi, dont : la pointe du Rat chez Néné, l’Auberge la Calèche, la ferme de Montplaisir, la ferme de la bracadelle, la maison de Mallas, le Best Western Hotel le Fonjon et le Boat. Et bien sûr, il dévoile aussi d’autres sites à ne pas rater à Toulouse, Montferrand, Marseillan et Carcassonne.

Laisser un commentaire

*