Métier d’infirmière : vidéo et films

Vous êtes intéressée par le métier d’infirmière et vous souhaitez regarder des vidéos ou des films qui illustrent bien ses missions et ses prestations ? Eh bien, sachez avant tout qu’être infirmière, c’est aider les patients et être à leur écoute.
Vous devez aussi leur prodiguer des soins tout en veillant à leur bien-être et à leur confort. Puis, vous devez faire tout votre possible pour maintenir et améliorer leur état de santé. C’est d’ailleurs ce que la plupart des producteurs essaient d’expliquer dans leurs réalisations, notamment ceux qui ont produit les vidéos suivantes.

Les meilleures vidéos sur le métier d’infirmière

L’une des vidéos les plus vues sur Youtube en la matière est la vidéo intitulée « Etre infirmier(e), tout un métier ! ». Celle-ci fut ajoutée par Centre Georges-François Leclerc et elle démontre en seulement 2 minutes 22 le travail des 150 infirmières et infirmiers qui œuvrent au quotidien pour apporter une prise en charge globale et optimale aux patients. Il convient de noter que cette vidéo fut postée à l’occasion de la journée mondiale des infirmiers dans le but de les soutenir.
Une autre vidéo intitulée « Le métier d’infirmier Diplômé d’Etat, c’est fait pour moi » a également séduit de nombreux Internautes. Celle-ci vous fait découvrir le métier d’infirmier Diplômé d’Etat et elle apporte des réponses claires et satisfaisantes aux questions : pourquoi avoir choisi ce métier ? Quel est votre parcours ? Quelle est votre journée-type ? Quelles sont les perspectives d’évolution ? Et pourquoi avoir choisi le groupe Ramsay Générale de la Santé ?

Les meilleurs films et documentaires sur la profession infirmière

Si vous voulez voir des films ou des documentaires qui mettent en lumière la profession infirmière, un très large choix s’offre à vous. Vous pouvez vous intéresser, par exemple, au film d’Etienne Chatiliez joué par Valérie Lemercier, Anthony Kavanagh et Dominique Lavanant intitulé Agathe Cléry.
Sinon, vous pouvez aussi regarder le film de Régis Wargnier joué par Hugh Bonneville, Lomana Boseki et Cécile Bayiha et intitulé « Man to Man ». Il y a également le documentaire de Yann Arthus-Bertrand et Jacques Gamblin intitulé « Home ».
Et enfin, il y a le film de Cristian Mungiu joué par Anamaria Marinca, Laura Vasiliu et Vlad Ivanov intitulé « 4 mois, 3 semaines, 2 jours ». La plupart d ces films sont recommandés par « Concours infirmiers – Epreuve Orale » de Virginie Serrière. Ed Vuibert 2016. Ce qui signifie qu’ils illustrent bien le métier d’infirmier et qu’ils communiquent des messages qui nécessitent de profondes réflexions.

Laisser un commentaire

*