L’importance de la vidéo dans le secteur du bricolage

La vidéo est devenue un format incontournable pour les entreprises de nos jours. En plus d’être divertissante, elle permet de transmettre des informations sous une forme plus assimilable, d’expliquer des choses de manière précise et d’améliorer le référencement Google. C’est d’ailleurs pour ces raisons qu’on dit souvent que la vidéo est l’une des meilleures opportunités pour les entreprises, notamment pour les magasins de bricolage.

Les tutos bricolage, dépannage et rénovation

Les tutos bricolage, dépannage et rénovation comptent parmi les vidéos préférées des internautes en ce moment. Ils sont très nombreux sur YouTube, mais les plus vues sont : comprendre et choisir, bricolage avec Robert, Minute Déco, objectif Habitat, Julien Bellut, passion rénovation, docteur peinture, Eric le carreleur et Vissermalin.
Ce qui est avantageux avec ces tutos, c’est le fait qu’ils se rapprochent généralement des cours en ligne. Seulement, ils sont gratuits et ils ne durent que quelques minutes. Ils proposent aussi des conseils pratiques consacrés à une tâche, à une activité ou à une marque et ils sont généralement publiés sur les réseaux sociaux.

Les publicités ou films publicitaires bricolage

Les publicités permettent aussi de séduire de nombreux consommateurs dans l’univers du bricolage. Ils constituent un véritable outil marketing qui aide les annonceurs à délivrer un message adapté à un public cible, au bon moment et sur le bon canal de communication. En même temps, il permet de créer l’identité visuelle d’une marque et il valorise les produits, les services et les activités de celle-ci.
L’une des meilleures publicités 2020 était celle lancée par Mr Bricolage lors de son 40ᵉ anniversaire. C’est une campagne de marque qui fut diffusée à compter du 28 juin 2020 sur toutes les chaînes nationales et qui soulignait à quel point « il faut être très proche de ses clients pour les comprendre ».

Les vidéos drôles ou gags sur le thème bricolage

Par ailleurs, il n’est pas rare non plus de voir des vidéos drôles ou des gags sur le thème bricolage sur Internet. Sur YouTube par exemple, il y a la vidéo « 32 farces et bricolages très drôles pour les enfants » qui a obtenue 772 198 vues jusqu’à aujourd’hui. Puis, il y a aussi la vidéo « 30 incroyables farces et astuces drôles » qui compte 715 000 vues.
Il convient de noter que ces films humoristiques ont été lancés par « Bricoler en s’amusant », un réseau qui compte plus de 2,25 millions d’abonnés. Sur dailymotion.com, des vidéos intitulés « bricolage humour rire gag blague » sont aussi disponibles. Et enfin, il ne faut pas oublier les vidéos postées par Bricoleur du dimanche sur Facebook et les chaînes nationales.

Laisser un commentaire

*